• ImprimerImprimer
  • RéduireRéduire
  • AugmenterAugmenter
Birks procède au dévoilement d’un nouveau pendentif en forme de cœur conçu par la médaillée olympique Joannie Rochette
25/10/2010 à 07:58 | Communiqué de presse, Général | 10 commentaires |

Birks procède au dévoilement d’un nouveau pendentif en forme de cœur conçu par la médaillée olympique Joannie Rochette

Le nouveau pendentif a été créé pour la campagne « mamandemoncoeur »


Montréal, le 25 octobre 2010 – Birks dévoile aujourd’hui, à l’occasion d’une rencontre avec la presse, le fruit de sa dernière collaboration avec Joannie Rochette, médaillée olympique en patinage artistique et ambassadrice de la marque BIRKS. Le nouveau pendentif en forme de cœur BIRKS a été réalisé en argent sterling. Sa forme et ses courbes uniques évoquent les vrilles rapprochées, les glisses d’atterrissage étudiées et les prodigieuses pirouettes qui font partie des gracieux mouvements de Joannie sur la patinoire.  Dans le but de soutenir l’œuvre de bienfaisance de prédilection de l’athlète, Birks remettra une partie des ventes du pendentif à la campagne « mamandemoncoeur », un projet de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa visant à promouvoir auprès des femmes l’adoption de saines attitudes à l’égard des maladies du cœur, à améliorer leur compréhension de celles-ci et à recueillir des fonds pour stimuler la recherche et améliorer les traitements.

Le nouveau pendentif en forme de cœur conçu par Joannie Rochette en collaboration avec Birks est offert dans les magasins Birks partout au Canada et sur le Web aux adresses www.birks.com et www.birksusa.com. Le prix de détail du pendentif en argent sterling sur chaîne en argent est de 150 $. En guise de touche finale et personnelle, la signature de Joannie Rochette est gravée derrière le pendentif.

« C’est avec grand plaisir que j’ai collaboré avec Birks à la conception de ce pendentif, précise Joannie Rochette, médaillée olympique et ambassadrice de la marque BIRKS. J’ai proposé mon aide aux responsables de la campagne « mamandemoncoeur » après que ma mère ait succombé à une crise cardiaque pendant les Jeux olympiques d’hiver de 2010 et je suis maintenant leur porte-parole. Ma vision de ce bijou conçu en collaboration avec Birks était celle d’un cœur aux lignes simples, nettes et fluides qui symbolisent non seulement l’amour que je porte à ma mère, mais aussi l’importance de renseigner les femmes au sujet des maladies du cœur », dit-elle.

« Nous sommes très fiers de notre collaboration avec Joannie Rochette, qui continue de nous impressionner tant sur la patinoire que dans sa vie personnelle, affirme Tom Andruskevich, président et chef de la direction de Birks & Mayors Inc. Cette nouvelle création représente à merveille l’engagement et la sensibilité de Joannie. Nous sommes également ravis de soutenir l’engagement de Joannie envers la campagne « mamandemoncoeur », conclut-il

25/10/2010 à 07:58 | Communiqué de presse, Général | 10 commentaires |

10 commentaires »

  1. …très jolie ! c’est du Birks, et en plus au cou de Joannie :)

    Commentaire par Daniel Deshaies — 25 octobre 2010 @ 08:06

  2. Toutes mes félicitations à l’équipe de Birks-Joannie Rochette. Depuis le tout début de ta carrière Joannie, je suis ton parcours et ton évolution. Tu as accompli un exploit athlétique et humain formidable lors des derniers Jeaux Olympiques. J’étais heureuse pour toi et aussi pour ta mère. Mais par dessus tout, j’aime ton évolution en tant que personne responsable. Tu prends ton rôle de modèle au sérieux et tu le prouves dans ta vie de tous les jours. Pas seulement dans les compétitions.

    Je suis une maman et 3 enfants et grand-maman de 5 petits-enfants. Dans mon coeur, tu as une place avec eux et je suis heureuse de suivre ton évolution de loin. Je te souhaite tout le bonheur possible. Continue à être la belle personne que tu es.

    xx
    Bernadette

    Commentaire par Bernadette Pelletier — 25 octobre 2010 @ 08:17

  3. Tu es ma personne idole. Je pense que tu es TRÈS courageuse. Continuer a faire ce que vous aimez

    Commentaire par Caitlyn — 25 octobre 2010 @ 10:47

  4. wow cest très très beau .!félicitation

    Commentaire par luc rousseau — 25 octobre 2010 @ 10:53

  5. Je dirais que ce n’est pas seulement le pendentif en forme de cœur qui est jolie comme coeur…loll

    Commentaire par Michel Mcduff — 25 octobre 2010 @ 11:31

  6. Très heureux (vraiment) que Birks et la très belle et combien courageuse Joannie, puisse porter aussi haut ce brin d’espoir et d’amour pour les autres et pour nous (et pour moi en tout cas).
    Enfin petite anecdote de ce jour le 2010.10.25 . Un motard est tombé en remontant de St Pierre.(un motard comme moi) tous (5 ou 6) étaient badaud et lorsque j’ai évoqué respire-t-il? Faut -il faire une PLS (position latérale de sécurité). Tous dans un regard et une réprobation unanime tacite et dissuasive m’ont fait comprendre “malheureux on ne touche pas un blessé , surtout pas )”. , (après que l’on ai prévenu les secours tout de même)je suis rentré . Non je ne me reconnais pas dans ces valeurs furtives, voire même inexistantes, et non je ne resignerai jamais a la bienheureuse platitude ou au stoïcisme généreux du badaud lambda. Bravo. Bravo pour votre élégance votre courage, votre tempérament ,votre force, votre beauté (extérieur également est absolument redoutable et remarquable). Kinds regards from a south territory of France.

    Commentaire par Esperance Fabien — 25 octobre 2010 @ 13:41

  7. sa coche le pendantif hmmm

    Commentaire par david — 25 octobre 2010 @ 15:03

  8. tes belle

    Commentaire par alexandra — 25 octobre 2010 @ 16:28

  9. Bonjour…..

    Je voulais juste vous mentionner que j’ai reçu ce pendentif à Noël de peine et de misère et que je le porte fièrement. J’ai pris un certain temps pour expliquer à mes élèves le but de ce pendentif.

    Bonne journée!
    Isabel

    Commentaire par Isabel — 1 février 2011 @ 12:50

  10. wow!!! je suis une fan de toi joannie jaime le patin artistique
    et toi tu mépatte tellement jadore et continue comme sa fais de beua progres et moi jai 16 ans ses fonne vraiment continue!!!!

    Commentaire par ericka — 25 octobre 2011 @ 20:12

Laisser un commentaire



*


http://www.joannierochette.ca/general/birks-procede-au-devoilement-d%E2%80%99un-nouveau-pendentif-en-forme-de-coeur-concu-par-la-medaillee-olympique-joannie-rochette?savelang
Imprimé le Vendredi, 19 Septembre 2014
 
Copyright © Joannie Rochette, 2014 | Reproduction interdite
Copyright © 2014 | Joannie Rochette | Conditions d'utilisation